Collecte de denrées non périssables pour Noël 2016

 

reveille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si l’on demande « que symbolise Noël pour vous? », la grande majorité d’entre vous répondra : « des retrouvailles en famille, des cadeaux, de bons repas, des soirées mémorables… »
Malheureusement, il existe de nombreuses personnes pour qui la réalité est bien différente. Ceci a été sujet de discussion dans la classe de 5e année de M. Landry durant cette première semaine de l’Avent. Suite à cette sensibilisation, les élèves de cette classe se sont engagés a organiser la collecte qui se fait traditionnellement à LPP pendant cette période de l’année.
Nous vous informons qu’à partir du 1er décembre, nous recueillerons vos dons de denrées non périssables selon le thème arrêté sur différentes journées de la période, comme suit :
  • 1er au 7 décembre : boîtes de conserve,nhs-food_drive
  • 8 au 15 décembre : riz, pâtes et céréales,
  • 16 au 21 décembre : huiles et autres.
Durant les prochains cours de religion, les élèves de M. Landry vont effectuer des recherches pour choisir l’organisme qui recevra ces dons afin de les distribuer aux familles dans le besoin. Nous vous en ferons part une fois que la décision sera approuvée par la direction.
Nous vous prions de bien vouloir discuter de ce geste avec vos enfants afin de le rendre significatif et ainsi nous aider à illuminer le visage des enfants et des familles dans le besoin. Suivant le temps des Fêtes, les banques alimentaires sont souvent sollicitées, car ce n’est pas une période facile pour tout le monde.
Merci et que Dieu nous bénisse !

Des suggestions : Produits alimentaires et de consommation les plus en demande


© 2018 École élémentaire catholique Le-Petit-Prince.

Connexion